DnD5 ou Role'N Play ? 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
bonjour à tous, depuis quelques temps, mon regard se tourne vers les bouquins de Role'n play plutot que DnD5 j'ai l'impression qu'on est les grands oubliés par WoTC sans compter ce qu'ils ont fait bref ...
Du coup Role'nplay Francais, je commence à m'interessé à la gamme, je me dis qu'elle sera forcément mieux suivie et surtout en Francais au moins :p
j'ai très recement acheter le début de la campagne des plaie ouvertes je dois dire que je ne suis pas decu, le format change un peu de ce que j'ai l'habitude avec PF2 mais c'est du beau travail.
J'avais envie d'avoir vos ressentis sur tout ca.... parce que j'aime bien m'investire dans un jeu, avoir le monde, campagne, livres etc...
J'en profite pour poser une 2eme questions : Role'n Play sur Foundry ?
Rôle'n Play est compatible avec les produits D&D et vice-versa. La principale différence de Rôle'n Play c'est la rédaction des capacités et des sorts, plus détaillée (mais aussi plus verbeuse) pour éviter les erreurs d'interprétation. Il est donc plus didactique.
Il existe bien un module Foundry pour Rôle'n Play : https://foundryvtt.com/packages/rolenplay-core
- finrodel
Je vais faire pareil.
Vivement qu'il arrive d'ailleurs !
Le module Rôle'n Play se trouve dans les "Add-on Modules" pas dans "Game Systems". Tu dois installer le système "Dungeons & Dragons Fifth Edition" et le module "Rôle'n Play : le jeu de rôle".
- finrodel
Oui il n'est pas compatible v12.
Sinon pour la question initiale, perso' j'aurai tendance à attendre la version 2024 de D&D, les changements sont vraiment sympatique et ç'a l'air d'être une meilleure version encore que la 5E 2014.
Et si les finances suivent, de prendre les livres de RnP pour avoir plus de sous-classes disponible, c'est toujours des options en plus !